Le Nid Obsidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


une Guilde Roleplay pour WoW
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La vision d'un nouveau.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alhéryon
Membre
Membre
Alhéryon


Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2011

La vision d'un nouveau. Empty
MessageSujet: La vision d'un nouveau.   La vision d'un nouveau. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:29

Bonjour,

Après avoir parlé hier soir avec Yunna ainsi que Valana, on m'a proposé d'écrire un post expliquant certaine chose.
Je vais donc faire au mieux pour régler des petits points et donner un point de vu plus extérieur.


Je suis dans la Guilde depuis une semaine bientôt, j'ai déjà eu une discussion un moment disant que je ne me sentais pas du tout à ma place, on m'a dit "-fais ton texte sur Alhéryon et ainsi tu pourrais avoir le Nidophone, ça peut arranger les choses."
Après cette proposition mon texte était fait, mais à l'heure actuelle toujours rien. La n'est pas le souci, je voudrais surtout mettre le doigt sur l'ambiance dans la Guilde, j'ai trouvé hier soir un exemple plutôt simple et connu d'un grand nombre de joueur.
Tout le monde, ou presque fut dans un Guilde ou les membres étaient souvent sur Ts / Mumble / Skype, si oui, vous devez vite comprendre mon point de vu. Si non et bien, imaginez arriver dans une guilde ou tout le monde semble bien se connaitre, ou le canal Guilde est très, très calme, pas vraiment chaleureux apart quand certain membre peuvent être présent.

Hier soir, après le raid, je me suis dit " Okay...ça tire la gueule car j'ai looté le drake."
Vous allez me dire " Mais nooon Razz ", désolé mais si.
Voilà la vision de mon côté, je suis dans la Guilde depuis peu, je loot une monture que certain semble vouloir vraiment, vraiment. Je regarde le canal raid, silence radio alors que la chasseresse et moi même proposions autre chose. Puis le silence a un message privé après avoir lié la monture.
Comme vous pouvez le dire, ce n'est que des impressions et pas des bonnes sûrement, mais malheureusement c'est celle que j'ai.

Après avoir pensé à tout ça et en avoir discuté avec Yunna surtout, il semble que ce ressenti puisse être le faites que je n'ai pas de Nidophone comme je disais, je comprend que vous vouliez connaitre voir, faire plus confiance aux gens qui intègre la Guilde.
Mais on est là pour jouer, pas pour se méfier des joueurs qui intègre la Guilde, car tout ceci, le faites de me dire que tout le monde Rp sur un canal, que voulez vous qu'un nouveau puisse ressentir ? "-Il y a pas beaucoup de Rp ici, l'ambiance est marrante par moment mais bof.. Etc."

Faire confiance est une chose, mais pour ma part le faites de voir mon Rp ne pas avancer alors que j'en ai parlé sur le canal guilde, écrivant même une émote expliquant ce que vous pourriez voir et à la fin n'avoir aucune réaction, c'est pénible.
Pour preuve, après avoir tendu deux fois la main pour attaquer l'évent lié à mon Rp et n'ayant aucune réponse, voir réaction, j'ai décidé de mettre ce qui pouvait faire partir l'évent dans mon totalrp, laissant ainsi d'autre joueur hors guilde de débuter le truc et faire ce qu'il fallait, guilde ou pas, franchement ça ne m'aurait pas dérangé, juste fait en sorte de regarder doucement ailleurs, chose que j'ai déjà fait malgré tout. ( Sans pour autant postuler, juste visite sur le forum officiel de WoW. )

Donc voilà, je comprend certain joueur dans la Guilde peuvent être plus, distant, plus ailleurs, etc..mais même avec tout ça, n'oubliez pas que vous êtes dans la même Guilde, que vous avez des gens qui désirent prendre leur marque.
Voilà, j'espère que tout ceci puisse aider par la suite, et j'avoue que c'est dur d'écrire un texte comme ça quand on se lève.. Wink

Edit: Je viens de trouver ça sur un autre post dans le forum, message de Yunna :

Après avoir discuter un peu avec Nox, nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'actuellement il y a un certain manque d'initiatives de la part des membres....
Tout les soirs Nox et moi demandont pourtant ce que vous auriez envie de faire, mais au final c'est toujours nous qui proposons... N'hésitez pas à apporter vos histoires et à nous faire part de vos envies.

Quand je vois ce message je me dis, " C'est ce que j'ai fais, mais à la fin tout le monde s'en fout, alors pourquoi proposer un évent." Rassurez vous, je ne suis pas du genre à rester sur un point de vu, sinon je ne serai plus là déjà.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liyunnael
Ancien
Ancien



Messages : 41
Date d'inscription : 30/03/2010

La vision d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'un nouveau.   La vision d'un nouveau. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:24

Tout d'abord, je pense que c'est une bonne chose d'avoir expliqué tout ça sur le forum, cela permetra aux autres de donner leur point de vue sur tout ça voir même de proposer des solutions...

Comme je te le disais hier soir, je pense qu'il est normal que tu ais un peu cette sensation, à mon avis nous avons tous ressentit un peu ça en débarquant dans une nouvelle guilde où tout le monde avait déjà crée des liens, il faut du temps à tout le monde pour prendre nos marques. Je suis certaine en effet que le Nidophone arrangera déjà un peu ce problème. Ca nous permet d'être toujours en contact, et sans lui tu manques surement certaines choses. Tu auras déjà moins l'impression d'être à part. Nous avons bien vu que tu avais posté ton histoire, et nous allons t'en donner un. Il faut juste trouver l'occasion en jeu.

Pour ce qui est de l'histoire du drake, personne ne t'en veux, du moins ce n'est pas l'impression que j'ai eu. Nous avons tous eu notre chance de l'avoir, tu l'as eu et tant mieux pour toi ! Certains ont peut-être été déçus et c'est normal, mais nous y retournerons de toute façon et tout le monde finira par avoir ce drake.

Le canal guilde est très calme effectivement parceque certains ont besoin de ce calme pour se plonger dans leur Rp. Mais nous avons un autre canal (/blaguenid) qui lui est beauuucoup plus vivant ! Navrée si personne n'a pensé à t'en parler.

Je vois que tu parle également d'un problème de confiance.. Nous, en tant que joueur te faisons confiance. Mais il faut tout de même rester un peu logique nos persos eux ne connaissent pas du tout Alhéryon, le Nidophone est leur moyen de communication, ils échangent des informations parfois importantes avec, ils ne peuvent pas se permettre de le mettre entre les mains de n'importe qui. Ils ont besoin de savoir un minimum à qui ils ont affaire, chose qui est maintenant faite. Smile

Concernant ton évent, nous n'avons peut-être pas été assez attentifs en effet mais là encore il faut le temps que nos personnages passent du temps ensemble pour se rendre compte de tout ça. Nous nous retrouvons peut-être trop peu, en dehors des raids et des donjons où il est un peu difficile de suivre tout ce qu'il se passe en dehors des combats... C'est d'ailleurs un peu pour cela que nous voulions trouver un "repaire" où les membres pourraient se retrouver pendant leur temps libre. Mais je constate que nous sommes toujours autant éparpillés de notre côté. Peut-être faudrait-il à nouveau changer d'endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Le Légataire
Admin
Admin
Le Légataire


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Azeroth(ou Lyon)

La vision d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'un nouveau.   La vision d'un nouveau. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:43

je vais repondre à certaines remarques.

Déjà sur la méfiance. Personnellement je suis très méfiant oui, vis à vis des gens qui arrivent comme ça et veulent qu'on soient "copains" au bout d'une semaine. Même si internet ça va vite, plus vite que dans la vie réelle, reste qu'une semaine c'est court. Surtout qu'on a pas eut trop l'occasion de parler avant de t'intégrer à la Guilde. Nous l'avons fait car ton intervention lors d'une réunion de guilde (déjà que tu sois présent est un exploit de ta part , et je dis chapeau pour ça) ton intervention donc ne pouvait qu'entrainer soit un rejet soit une acceptation. On pas pas débattu des heures, tu sembles (semblais?) posé, sachant où aller et avoir une conception du jeu proche de la notre. Cela pour dire qu'on nous devons TOUS assumer d'avoir brulé quelques étapes avec toi. Tous, nous et toi donc. Comprends que Kinyo ou Farrah par exemple ont été recruter sur bien plus longtemps. Que Valana a travaillé en "freelance" avant d'intégrer le Nid Obsidien. Aradel on l'a refusé une fois et il a tenu bon, a amélioré ce qui nous posait problème et est revenu. Une personne a été recrutée comme toi ... et c'est Zargh. Zargh que tu ne connais pas mai que nous avons renvoyé deux fois de la Guilde car au final, il ne convenait pas. Donc de mon point de vue, une semiane, c'est très court pour te faire et aussi pour parvenir à nous intéresser. je veux dire nos personnages te connaissent à peine, ils ont leurs soucis, leurs histoires et donc il faut du temps. En plus on a été occupés tous les soirs.

Saches que si le Nid Obsidien exite sur ce serveur, alors que Yunna et moi avions une guilde, une histoire et un passé commun sur un autre serveur, c'est pour des soucis de confiance et d'entente sur notre serveur originel. Perosnnellement, j'en suis encore à tenter de savoir si chaque membre de la guilde n'est pas en secret quelqu'un connus sur ce serveur d'origine. C'est un peu paranoïaque, mais cela vient du comportement de certains joueurs qui s'amusent avec leur rerolls à piéger les gens ... je dis bien els gens et pas les personnages. Je fais tout pour laisser cela derrière moi, mais bon de vieux reflexe, des similitudes de comportement et le doute s'installe parfois. Après il est hors de question que je laisse pourrir la situation que je l'avais fais la première fois, promis c'est pour cela qu'on conseille aux gens qui ont des soucis de venir nous le dire aussi vite que possible. Pour ça bravo d'ailleurs !

En ce qui concenre le Drake. j'ai personnellement appris qu'on le lootait à cet endroit le soir même. Il est vrai que je trouverais ça bien que Nox monte un drake noir, mais j'ai encore le tmeps pour fantasmer dessus. De plus, on sait comment faire pour que chacun en obtienne un, donc pas de soucis ceux qui en veulent un l'auront. Le soucis est le comportmeent après le raid. je suis d'accord, on est tous partit un epu vite, cela vient du fait qu'on a refait trop de fois de suite le combat. M^mee avec toute la meilleure volonté du monde ça ennerve. Je pense que chacun a voulu retoruner à ses affaires, se reposer d ela tension. Notre prochaine visite sera bien plus intéressante car on saura comment faire. On aura le temps de spéculer, écouter Kinyo, inventer des trucs ... là on a plus été "ouf enfin débarrassés, cassos !" Tu parles de ton point de vue, mais j'ai repensé à Kinyo qui avait organisé ça de façon "rp" est sans fin à son "event" au final vu qu'on est tous partis très vite ensuite. Faut que NOUS travaillons là dessus tous. rester jusqu'à la fin. sinon ceux qui organisent des trucs arrêterons de le faire !
Je pense que si Linaryr avait looté le dragon là on en aurait parlé. Comme lors du temple noir j'ai demandé à ton ami voleur de laisser les glaives aux membres de la Guilde.

En ce qui concenre le Nidophone, faut le temps qu'on se retrouve tous les deux. Hors Alheryon est partit du mauvais pied avec Nox, c'est domage hehe. C'est très rattrapable je pense. Une fois le Nidophone entre tes mains, tu pourras, même en instance ou en quetes ou sur un champs de bataille parler de tes recherhce, d'un sentiment ou nous attirer avec un grogneemnt etrange. Pareil il faut donner du temps et une semaine, c'est très court tout de même. Le canal guidle est tiède par décision. Il existe un canal plus "vivant" qui se nomme "blaguenid". Ce canal est désigné dans les infos de guilde de l'onglet, et j'ose espérer que certains t'en avaient parlé également.

Pour ton event, personnellement, je pensais qu'on s'occuperait "de ton cas" ce week end, car on avait pas mal de choses à faire en suspend depuis un certain temps. On en revient à là. le temps. faut laisser le temps, uen semaine je le redis c'est très rès court. Toi tu es en jeu tout le tmeps ou presque on dirait, donc bien entendu tu as un temps de presence en guidle tronquée. Mais pense à Swanny et Affranchie qui ne sont présentes que peu. Ou Farrah et Hérétor qui ont leur perso coté Alliance et ne peuvent pas suivre ce qui arrive aussi bien. Faut que tout le monde ai à peu pres une idée de qui tu es ce que tu fais, pourquoi tu es avec nous ou autre ... et tu te rendes compte toi aussi si tu as fais le bon choix. Je pense d'ailleurs qu'un
event est une très bonne ption pour 't'introduire; jsute que ça va moins vite que ce que tu attendais, c'est dur mais bon, on est une guilde de gens qui se prennent pour des dragons un peu, on est lents ^^

Tout ça pour dire que je comprends tes inquietudes, mais qu'à mon avis c'est juste que la période d'adaptation est différente que ce que tu imaginais et que ce que tu as put déjà vivre ailleurs sans doute. Nouvelle guilde, nouvelles expériences prends ça comme un plus et ne te braque surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://nid-obsidien.1fr1.net
Alhéryon
Membre
Membre
Alhéryon


Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2011

La vision d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'un nouveau.   La vision d'un nouveau. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:53

Liyunnael a écrit:
Le canal guilde est très calme effectivement parceque certains ont besoin de ce calme pour se plonger dans leur Rp. Mais nous avons un autre canal (/blaguenid) qui lui est beauuucoup plus vivant ! Navrée si personne n'a pensé à t'en parler.

Alors en gros, il y a deux canals HRP ? Ou est l'intérêt ? Je crois savoir que le canal guilde est bien Hrp pour pouvoir à tout le monde de parler librement, alors pourquoi avoir un autre canal ? Qui sert a parler entre membre de la guilde et tenir les mêmes conversations que nous pourrions avoir en canal guilde ?

Liyunnael a écrit:
Je vois que tu parle également d'un problème de confiance.. Nous, en tant que joueur te faisons confiance. Mais il faut tout de même rester un peu logique nos persos eux ne connaissent pas du tout Alhéryon, le Nidophone est leur moyen de communication, ils échangent des informations parfois importantes avec, ils ne peuvent pas se permettre de le mettre entre les mains de n'importe qui. Ils ont besoin de savoir un minimum à qui ils ont affaire, chose qui est maintenant faite. Smile

Pour ça, pas de souci je le comprend mais il faut aussi savoir donner pour recevoir, si vous donnez rien, en face personne voudra en faire autant je pense.


Liyunnael a écrit:
Concernant ton évent, nous n'avons peut-être pas été assez attentifs en effet mais là encore il faut le temps que nos personnages passent du temps ensemble pour se rendre compte de tout ça. Nous nous retrouvons peut-être trop peu, en dehors des raids et des donjons où il est un peu difficile de suivre tout ce qu'il se passe en dehors des combats... C'est d'ailleurs un peu pour cela que nous voulions trouver un "repaire" où les membres pourraient se retrouver pendant leur temps libre. Mais je constate que nous sommes toujours autant éparpillés de notre côté. Peut-être faudrait-il à nouveau changer d'endroit?

Pour l'évent, c'est sûr qu'il est peut être difficile du Rp en raid, surtout que je suis le premier à vouloir vite en finir pour pouvoir Rp tranquillement après.
Ensuite pour le "repaire", il semble que la dernière fois que j'étais là d'autre membre d'une guilde semblait avoir des vues dessus, donc trouver un autre lieu serai une bonne chose et maintenant Cataclysm permet d'en trouver plein, plein !
Revenir en haut Aller en bas
Alhéryon
Membre
Membre
Alhéryon


Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2011

La vision d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'un nouveau.   La vision d'un nouveau. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:18

Le Légataire a écrit:
Déjà sur la méfiance. Personnellement je suis très méfiant oui, vis à vis des gens qui arrivent comme ça et veulent qu'on soient "copains" au bout d'une semaine. Même si internet ça va vite, plus vite que dans la vie réelle, reste qu'une semaine c'est court. Surtout qu'on a pas eut trop l'occasion de parler avant de t'intégrer à la Guilde. Nous l'avons fait car ton intervention lors d'une réunion de guilde (déjà que tu sois présent est un exploit de ta part , et je dis chapeau pour ça) ton intervention donc ne pouvait qu'entrainer soit un rejet soit une acceptation. On pas pas débattu des heures, tu sembles (semblais?) posé, sachant où aller et avoir une conception du jeu proche de la notre. Cela pour dire qu'on nous devons TOUS assumer d'avoir brulé quelques étapes avec toi. Tous, nous et toi donc. Comprends que Kinyo ou Farrah par exemple ont été recruter sur bien plus longtemps. Que Valana a travaillé en "freelance" avant d'intégrer le Nid Obsidien. Aradel on l'a refusé une fois et il a tenu bon, a amélioré ce qui nous posait problème et est revenu. Une personne a été recrutée comme toi ... et c'est Zargh. Zargh que tu ne connais pas mai que nous avons renvoyé deux fois de la Guilde car au final, il ne convenait pas.

Je comprend ce que tu veux dire par méfiance Nox, j'ai étais sur tout les serveurs Jdr N presque, par choix, par souci sur le serveur donc prise de tête. Mais il faut se dire que les gens ne vont pas te suivre et si c'est le cas, les maîtres du jeu sont présent pour toi et les autres, il ne faut surtout pas hésiter à en venir la.
Pour ce qui est de Zargh qui est un orc chaman, je l'ai croisé dans Orgrimmar qui était en train de Rp, parlant du Nid et l'Ordre, enfin rien de mal, mais je vois qui c'est.

En ce qui concenre le Nidophone, faut le temps qu'on se retrouve tous les deux. Hors Alheryon est partit du mauvais pied avec Nox, c'est domage hehe. C'est très rattrapable je pense. Une fois le Nidophone entre tes mains, tu pourras, même en instance ou en quetes ou sur un champs de bataille parler de tes recherhce, d'un sentiment ou nous attirer avec un grogneemnt etrange. Pareil il faut donner du temps et une semaine, c'est très court tout de même. Le canal guidle est tiède par décision. Il existe un canal plus "vivant" qui se nomme "blaguenid". Ce canal est désigné dans les infos de guilde de l'onglet, et j'ose espérer que certains t'en avaient parlé également.

Le Légataire a écrit:
Toi tu es en jeu tout le tmeps ou presque on dirait, donc bien entendu tu as un temps de presence en guidle tronquée. Mais pense à Swanny et Affranchie qui ne sont présentes que peu. Ou Farrah et Hérétor qui ont leur perso coté Alliance et ne peuvent pas suivre ce qui arrive aussi bien. Faut que tout le monde ai à peu pres une idée de qui tu es ce que tu fais, pourquoi tu es avec nous ou autre ... et tu te rendes compte toi aussi si tu as fais le bon choix. Je pense d'ailleurs qu'un event est une très bonne option pour 't'introduire; jsute que ça va moins vite que ce que tu attendais, c'est dur mais bon, on est une guilde de gens qui se prennent pour des dragons un peu, on est lents ^^

Je suis très présent, je sais et il est vrai que pour certain comme tu le cite, il est peut être difficile de savoir ce que je fais ici voir, qui je suis. Mais je me base plus sur les gens présents, je vais pas dire que Swanny ne m'aide pas dans mon Rp, la pauvre..je serai vraiment cruel pour le coup. tongue

Le Légataire a écrit:
Tout ça pour dire que je comprends tes inquietudes, mais qu'à mon avis c'est juste que la période d'adaptation est différente que ce que tu imaginais et que ce que tu as put déjà vivre ailleurs sans doute. Nouvelle guilde, nouvelles expériences prends ça comme un plus et ne te braque surtout pas !

J'ai étais dans plusieurs Guilde, que ça soit PvE ( >< ), Rp, et je sais voir comment fonctionne les guildes. Disons que la guilde est active pour un tel serveur, sinon je serai peut être pas avec vous, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liyunnael
Ancien
Ancien



Messages : 41
Date d'inscription : 30/03/2010

La vision d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'un nouveau.   La vision d'un nouveau. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:21

Oui, nous avons donc deux canals HRP. Le canal guilde pour parler de tout ce qui concerne la guilde.. Et le canal blaguenid pour tout le reste.
Cela permet aux membres de pouvoir se plonger plus facilement dans leurs personnages, tout simplement sans avoir les commentaires et blagues hrp des autres.
Le canal blaguenid est une option, nous avons le choix de le rejoindre ou non. J'avoue que de temps en temps nous avons "un peu" de mal à respecter ça, comme tu l'as surement remarquer il y a quelques dérapages..
Revenir en haut Aller en bas
Alhéryon
Membre
Membre
Alhéryon


Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2011

La vision d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'un nouveau.   La vision d'un nouveau. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:24

Donc, en faites pour avoir plus de "vie" entre membre de la guilde, il faut laisser le canal de guilde, pour plaisanter, discuter sur l'autre canal ?
Tu dis que ça permet aux membres de se plonger plus facilement dans leurs personnages, mais ça reste la même chose, le canal est hrp, donc j'avoue ne pas comprendre pourquoi ne pas relier ses deux canaux juste dans le canal guilde.
Ca donnerai plus de vie à la guilde même si ce n'est qu'hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Le Légataire
Admin
Admin
Le Légataire


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Azeroth(ou Lyon)

La vision d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'un nouveau.   La vision d'un nouveau. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:54

pour les canaux. le canal guilde est un canal hrp qui sert en théorie à ne parler que technique. un soucis pour un quete, un soucis entre membre ou autre. Ce canal devient vite envahissant s'il est utiliser à d 'autres fins. L'idéal est d'avoir le moins possible de relations hrp pour ceux qui n'en veulent pas. Qui veulent rester au niveau de leur personnage et pas parler de leur vie mais aussi ne pas voir celle des autres. ne pas avoir 50 blagues alors qu'ils sont en pleine discution dramatique ailleurs. Pourtnat on ne peut se permettre selon moi de couper le canal Guilde. Donc il y a un canal parallèle, qui n'est pas reservé aux membres du nid d'ailleurs selon moi. ce canal est switchable à souhait, d'ailleurs j'y suis très peu souvent pour ma part, car une petite intervention de temps en temps sur le canal guidle me suffit.

Il faut egalemnt constater qu'avec le temps, je parle un peu plus. faut du temps là encore. Mais trop de blagues nuit fortement à mon envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://nid-obsidien.1fr1.net
Le Légataire
Admin
Admin
Le Légataire


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Azeroth(ou Lyon)

La vision d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'un nouveau.   La vision d'un nouveau. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:57

grace à Kinyo, ce soucis de cnal hrp est régler. Il suffit de créer une fenetre de discution différente. Comme ça un seul canal pour tout le hrp.

demandez sur le cnaal guidle qu'on vous explique comment faire ^^

en ce qui concenre la base du nid.. je pense quo'n va finir par pouvoir s'y retrouver. la cohorte n'y est que temporairement. on va essayer de s'entendre et de voir comment arranger tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://nid-obsidien.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La vision d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'un nouveau.   La vision d'un nouveau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vision d'un nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid Obsidien :: l'Aire :: Se Poser [semi-rp]-
Sauter vers: