Le Nid Obsidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


une Guilde Roleplay pour WoW
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Clairière de Karnum

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilesia
Ancien
Ancien
Lilesia


Messages : 73
Date d'inscription : 30/03/2010

La Clairière de Karnum Empty
MessageSujet: La Clairière de Karnum   La Clairière de Karnum Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:55

I. Une nuit en Désolace

Lilesia ne retrouvait pas sa pierre de foyer dans toutes ces affaires. Tant pis, elle se décida à dormir dans la région et à chercher sa pierre le lendemain. Cependant, l'idée de dormir à Proie-de-l'ombre au milieu de toutes ces odeurs de poissons ne l'enchantait pas du tout. Nox lui proposa donc d'essayer de trouver une place dans ce bosquet au milieu de Désolace, campement du Cercle Cénarien. Pourquoi pas. De toute façon, c'est ce qu'il y avait de mieux.

Lilesia souhaita bonne nuit à Nox qui l'y accompagna et fit le tour de la petite base cénarienne. Au centre de la clairière une construction circulaire en pierre. Autour, diverses tentes, cargaisons, roulottes, plantes. Elle vit une petite maison à l'architecture kaldorei et s'y dirigea, pensant que ce devait bien être un lieu pour dormir.

Arrivée devant, elle pencha la tête à l'intérieur et pu voir avec satisfaction plusieurs lits et des tables.
-Fandu-dath-belore ?
Une elfe de la nuit qu'elle n'avait pas vu l'interpela.
Visiblement gênée, Lilesia tenta d'expliquer en thalassien et en orc qu'elle voudrait passer la nuit ici, en vain.

Une personne à la voix imposante lâcha un petit rire, ce qui fit sursauter la Sin'dorei qui, en se retournant, se retrouva face à un Tauren.
-Vous souhaitez donc passer la nuit chez nous, mon enfant ?
Lilesia se pointa du doigt et hocha de la tête.
-Je crois qu'il reste de la place, je vais vous arrangez cela.
Le Tauren échangea quelques mots en darnassien avec celle qui devait être l'aubergiste. Cette dernière montra du doigt un lit dans un coin et s'en alla écrire dans une sorte de registre.
-Voilà, vous prendrez le lit là bas, lui dit le Tauren. Vous pouvez déjà mettre vos affaires au pied de celui-ci.
-Et pour ma wyverne ?
-Allez la confier à l'elfe dehors, à gauche. Et ne vous en faite pas, il parle assez bien l'orc.
-Bien, merci, lui sourit-elle.
-Oh, et si vous voulez un repas, il sera servit dans peu de temps.

Sur ces mots, il fit demi-tour et partit rejoindre d'autres druides.
Bien, bien, bien pensa Lilesia en jetant un regard plus attentif de l'intérieur. Une fois ses affaires posées, sous le regard intrigué de la Kaldorei, elle sortit s'occuper de sa wyverne.

Dehors, elle ne trouva pas sa monture là où elle l'avait laissée. Tournant la tête dans tous les sens, une personne l'appela, dans un orc avec un drôle d'accent.
-Hep, c'est elle que vous cherchez ? Elle traînait là.
C'était l'elfe dont parlait le Tauren.
-N'ayez crainte, je vais m'en occuper pour la nuit.
-M...Merci, répondit Lilesia en le remerciant également d'un signe de la main.

Il était bientôt le moment de passer à table, mais avant, il lui fallait se changer; avec Nox, ils avaient combattu sur le rivage, l'eau jusqu'aux aisselles. Malheureusement, elle n'avait aucun vêtement de rechange dans ses sacs, tout était soigneusement plié dans sa chambre à Lune-d'argent. Dans un soupir, elle alla demander à l'aubergiste si il était possible d'avoir de quoi se changer, tant bien que mal avec des gestes.

La Kaldorei prit dans une pile de linge une robe au caractère très... druidique. Lilesia prit la robe, avança deux ou trois mètres, fit demi-tour et aborda à nouveau l'elfe qui devait bien se dire Quoi encore ?. L'air embarassé, elle tira sur ses sous-vêtements hors de son armure pour montrer qu'il lui en fallait également. A nouveau, la Kaldorei fouilla dans le linge et apporta deux bandes de tissus.
-Mais j'en fais quoi de ça ?! ne put s'empêcher de lâcher Lilesia.
Elle eut comme réponse une explication en darnassien et des gestes montrant comment les enrouler.

La jeune Sin'dorei marcha vers son lit, fixant la robe et les deux bandes qu'elle tenait dans les bras, perplexe. Elle regarda rapidement si personne ne venait et tira le fin voile de soie délimitant ainsi sa "chambre" de deux lits. L'armure fut vite retirée, la première bande vite enroulée autour de sa poitrine mais un souci se posait avec la deuxième. C'était comment déjà ? Alors qu'elle se bagarait avec la bande pour la faire passer correctement par l'entre-jambes, une silhouette entrouvit le voile. Lilesia sursauta en boule sur son lit, poussant un léger cri. Une Kaldorei lui adressa un sourire, tout en étant surprise de découvrir sa camarade de "chambre". L'envie de lui lancer le premier truc venu au visage était là mais elle préféra garder son coussin entre les jambes.
L'elfe de la nuit lui dit un bonsoir en thalassien, prit une petite sacoche et ressortit. Après avoir enfin attaché convenablement cette fichue bande, elle enfila la robe, pas trop large. Heureusement qu'il y a aussi de petites kaldorei.

La pièce avec les tables étaient presque remplie, une demie-dizaine d'elfes commençaient à manger. Lilesia se dirigea vers une table libre, sous le regard des ses "cousins" plus intrigués par sa tenue que par elle même. Dans son assiette elle trouva des fruits et du pain aux pignons et dans son verre du nectar. Ça n'a pas l'air mauvais.

Mangeant seule au milieu de diverses conversations darnassiennes, elle se décida à prendre son assiette et sortir pour se mêler à un groupe de Tauren préférant de gros bancs en bois que les petits sièges elfiques.
Au moment de passer la porte, elle aperçut deux Sin'dorei s'en allant du bosquet pleins de provisions.

Des "têtes connues" ça lui aurait bien plu pour passer l'heure du repas.
Après avoir expliqué aux Tauren la raison de son passage dans le coin, elle demanda s'ils savaient qui étaient ses deux compatriotes vus plus tôt.
-Les deux ? Ils font partie des chercheurs là... les... (le Tauren parlait entre deux mastications) Le Reliquaire, voilà ! (il but une grande gorgée). L'un des leurs fouinait dans les ruines au nord... Sargeron. Mais il est mort... Ils cherchent pourquoi je crois... Nous aussi on cherche par ici. Et ça marche ! Vous avez vu comme ça pousse ?

Lilesia le remercia pour l'explication, tout en étant amusée de comparer la taille de son assiette avec celle de son interlocuteur.
Le repas se terminant, les Taurens partent de leur côté, la Sin'dorei s'apprête à enfin dormir.
Alors qu'elle traversait la pièce, Lilesia vit au fond l'ombre, ondulant au grès des bougies, de sa "voisine" se changeant pour la nuit. Lilesia hésita entre attendre ou entrer comme la Kaldorei avait fait plus tôt. Elle opta pour la deuxième solution ce qui ne dérangea nullement l'elfe, visiblement habituée à ce type de vie.

Comme vexée, elle enleva sa robe en fusillant du regard la druidesse. Cette dernière, plus grande d'une bonne tête, lui donna une tape sur l'épaule, l'envoyant ainsi s'assoir sur le lit.
-Du calme, détends toi va, chuchota-t-elle en finissant de s'habiller.
-Tu parles thalassien ? répondit Lilesia également à voix basse.
-Entre autres... Je m'appelle Melsia et... tu es ?
-Lilesia. Maître-chevalier de sang Lilesia, lâcha-t-elle pour impressionner.

Melsia dévisagea de haut en bas la jeune elfe assise devant elle, imaginant cette maigrichonne en sous-vêtements membre de ce prestigieux ordre.
-Et qu'est-ce qui amène le chevalier Lilesia à dormir ici ?
-Un petit souci avec ma pierre de foyer...
-Et pourquoi ne pas dormir chez tes alliés sur la colline d'à côté ? Tu sembles mal à l'aise.
-J'ai préféré ici, c'est tout. Puis je ne suis pas mal à l'aise, mentit Lilesia.
Des Kaldorei elle en a déjà fréquenté plusieurs fois. La dernière remontait même à la fête lunaire. Mais jamais elle ne s'était retrouvée seule et dans une telle situation au milieu d'eux.

-Et nos vêtements que tu portes, c'est pour quoi ?
La réponse obtenue fut un doigt pointé vers une cape encore mouillée accrochée au mur.
-Dis, que sait-tu sur Sargeron ? demanda Lilesia en se glissant sous la couverture.
-Sargeron ? C'est un ancien temple d'Elune, en ruines depuis la Guerre des Anciens. Il porte maintenant le nom que lui ont donné les satyrs. Pourquoi ?
-Pour rien, dit-elle dans un soupir, fixant une bannière darnassienne au mur.
-J'éteinds les bougies. Bonne nuit Chevalier.
Ne sachant pas si c'était pour se moquer, Lilesia lui souhaita également bonne nuit, après un bref silence.

Au matin, Melsia était déjà levée quand la Sin'dorei se réveilla. Tout étant sec, elle troqua avec plaisir la robe druidique pour ses affaires bien à elles. Ne voulant pas avoir à nouveau une mauvaise surprise, elle garda ses bandes sur elle, à défaut de trouver un autre nom pour les désigner.

Une fois dehors, une grosse voix l'interpella:
-Bien dormi, mon enfant ?
Il s'agissait du Tauren qui l'avait aidé avec l'aubergiste.
-Oui oui, très bien. Je vais retourner maintenant.
-Bon retour. Que la Terre mère veille sur vous, dit-il en s'éloignant.
Sur ces paroles, Lilesia retourna à l'intérieur pour retrouver enfin sa pierre de foyer.

Elle vida sur le lit le contenu de ses sacs et ne trouva pas sa pierre. Commençant à paniquer elle fouilla l'intérieur des sacs, presque la tête dedans. Avec un grand soulagement, la pierre fut retrouvée, glissée dans une déchirure de la doublure d'un des sacs.

Toutes ses affaires rangées, elle s'en alla arnacher ses sacs à la selle de sa wyverne.
-La voilà votre bête, prête à partir.
-Je vous remercie, dit-elle à l'elfe dont l'accent lui donnait envie de rire.

Lilesia pouvait rentrer à Lune-d'argent, où elle prendrait son petit-déjeuner. Accrochée au dos de sa monture, elle se prépara à utiliser sa pierre quand la voix de Melsia se fit entendre:
-Déjà sur le départ Chev...
-Lilesia ! répliqua-t-elle, pensant que c'était pour se moquer.
-Rentre bien chez les tiens, Lilesia.
-Merci... Bonne continuation ici.
Melsia s'inclina et poursuivit son chemin.
-Ishnu-alah, lâcha finalement Lilesia tout en activant sa pierre de foyer.
Ces deux petits mots laissèrent la Kaldorei un sourire aux lèvres.

II. De retour à Karnum

Avec le retour de Kinyo (cf. "Un retour pour une perte"), cela faisait trois semaines que Lilesia n'était plus revenue en Désolace. Tout le monde rentré à Lune-d'argent, elle hésitait, restée seule sur la rive, à retourner au campement cénarien.
-Aller, en avant, se dit-elle.

Arrivée à l'orée du bosquet, tout était calme. Un gardien lui fit signe d'approcher et elle s'exécuta. Après quelques pas hasardeux elle se dirigea vers le poste du maître d'écurie en y laissant sa wyverne. C'est vers l'auberge qu'elle marcha ensuite.

A l'intérieur tout le monde dormait. Profitant d'avoir des bottes en cuir, Lilesia avança sans bruit jusqu'au fond, là où était son lit la dernière fois. Melsia était-elle toujours là ? Pour en être sûre, elle passa le voile et se pencha vers l'elfe qui dormait. Du moins en apparence. Une main saisie Lilesia à la gorge et la deuxième pointa une dague.
-Tu veux quoi yeux verts ?
Totalement surprise, elle ne réagît pas.
-Mais... ne serait-ce pas... Lilesia, c'est ça ?
La Sin'dorei acquiesça ce qui lui valu le droit d'être relâchée.
-Melsia ? Par le Puits, mais tu es folle !
-Non, vigilante, dit calmement la druidesse en rangeant sa dague. Et parle moins fort !

Peu contente de cet accueil, Lilesia se releva pour partir mais Melsia lui attrapa la main.
-Vexée ? Aller, reste. S'il te plaît. Le lit est libre.
La Sin'dorei se laissa tirer dans un soupir vers le lit.
-Alors ? Encore un souci pour rentrer ?
-Non, je suis ici de plein gré.
-Et qu'est-ce qui t'amènes ici cette fois ?
-J'étais dans le coin, j'ai eu envie de passer.
-Pour donner un coup de main ?
-Ouais, c'est ça, dit-elle en s'asseyant sur le lit, dos contre le mur.
-Ah, c'est gentil.
Après s'être recouchée, Melsia regarda un instant Lilesia.
-Tu vas dormir comme ça ?
Exténuée par ce qu'il s'était passé, elle s'était déjà endormie.

-Lilesia... Lilesia ? Une voix lointaine semblait l'appeler.
Elle ouvrit les yeux péniblement et aperçut le visage de Melsia penchée sur elle, sourire aux lèvres. Le regard argenté et les éclairs violets peints au niveau des yeux de la Kaldorei surprirent Lilesia qui eut un mouvement de recul. Étant restée dans la même position toute la nuit, sa tête heurta le mur, la réveillant ainsi un bon coup.

-T'es peureuse ma foi ! Aller, debout. Tu voulais aider, il faut se préparer.
-Je... quoi ? bafouilla-t-elle en se rappelant sa justification. Mais...
Melsia la tira du lit, ne la laissant pas finir.
-Le petit-déjeuner sera bientôt servi. En attendant tu peux te laver là, dit-elle en pointant un paravent.
-Là ?!
-Oui, là ! Il y a une baignoire et tout ce qu'il faut. Tiens, une serviette.

Peu convaincue, Lilesia lui arracha la serviette des mains et avança vers le paravent. Arrivée à côté elle pencha discrètement la tête pour regarder si quelqu'un y était. La place étant libre, elle posa sa cape sur le paravent, histoire de marquer sa présence. Il y avait une baignoire, Une grande bassine en bois oui, et un tuyaux venant de dehors, visiblement l'arrivée d'eau.

Une fois la baignoire remplie, elle s'empressa de se déshabiller et de rentrer dedans. Se tenant les genoux contre sa poitrine, elle fixait les divers savons disposés devant elle. Son regard partant dans le vide, elle secoua la tête et pensa un moment Mais qu'est-ce que je fais là ?. Elle se pinça le nez, plongea sa tête et se dépêcha de se laver.

Son armure remise, elle alla chercher son assiette et rejoignit les Taurens, comme la dernière fois. Et comme la dernière fois, elle trouva des fruits et le pain aux pignons dans son assiette.
-Vous avez toujours ça à manger ? demanda-t-elle en orc à son voisin.
Sa réponse fut un petit rire.
Elle se tourna vers son autre voisin.
-Il parait que vous avez besoin d'aide ? Enfin, à part faire pousser tout ça.
-C'est exact mon enfant. Un mal persiste sous nos pieds. Certains flagellants censés protéger la clairière se mettent à attaquer tout ceux qui passent à leur portée. Nous devons les arrêter.
Alors c'est ça, il faut arrêter des plantes sur pattes...

L'assiette vide, elle alla voir si sa wyverne allait toujours bien puis partit à la recherche de Melsia. Elle se décida à les aider, elle devait bien ça. Lilesia tapota l'épaule d'une druidesse qui lui demanda quelque chose en darnassien.
-Pardon, mauvaise personne...
Finalement c'est Melsia qui la trouva.
-Viens, on va commencer. Tu iras à l'ouest, avec ce groupe.
Le groupe en question était constitué de deux Taurens, un Kaldorei et elle, paraissant si petite au milieu d'eux.

L'attaque commença et les premiers flagellants retournèrent à la nature. Lilesia frappa d'un sort à son tour, ce qui fit griller le végétal sous les yeux un peu perplexes de ses compagnons d'un jour et d'elle même.
-Pas mon truc les plantes... pensa-t-elle à haute voix.

Une fois les flagellants agressifs mis hors d'états de nuire, les druides récupérèrent les cosses disponibles et les mirent dans des sceaux, en vu de les planter plus tard. Lilesia profita de leur occupation pour arnacher sa wyverne.
-En route pour Sargeron !
Quelques minutes plus tard, au nord-est, elle arriva dans les ruines de l'ancien temple d'Elune. En ruine était vraiment le bon mot. Des ruines et des satyrs. Que pouvait chercher le Reliquaire ici ?

Elle y découvrit une grande statue à l'effigie d'une Kaldorei, un genre de réceptacle élaboré et une pierre runique. Était-ce pour l'une de ces trois choses que l'autre était mort ? N'ayant la moindre idée de cela, elle rentra au campement cénarien, après un détour rapide, par curiosité, au poste du Reliquaire qu'elle réussit à trouver.

Se dirigeant vers le dortoir une fois de retour, elle y fouilla dans une pile de livres, sous le regard intrigué de l'aubergiste. Elune, Elune, Elune... Ah ! Elle feuilleta un livre et sembla trouver ce qu'elle voulait. Tandis que l'aubergiste regardait ailleurs, Lilesia en profita pour cacher le livre derrière sa cape et le ranger dans ses affaires.

Se devant de retourner à Lune-d'argent, elle sortit mine de rien apprêter sa wyverne. Après un rapide coup d'œil aux alentours pour trouver Melsia, sans succès, elle activa sa pierre pour rentrer.

La première chose qu'elle fit en ville fut d'aller chercher un dictionnaire "Thalassien-Darnassien" à la bibliothèque.

Elle fila ensuite au Temple mettre dans sa chambre les deux ouvrages et en profita pour mettre son armure de Chevalier de sang. Au moment de sortir du bâtiment, elle se mit bien droite, marcha calmement puis salua les gardes. Quelques mètres plus loin elle ne put s'empêcher de pouffer de rire étant donnée la façon dont elle était passée un instant plus tôt.

Comme il était l'heure de manger, elle alla au Repos du voyageur se prendre un bon repas avec du hors-d'œuvre preste patte. Sa journée fut calme et rythmée entre le Temple et diverses boutiques, à la recherche du "petit plus". En fin de soirée, une brève rencontre avec des membres du Nid eut lieu. Rien de spécial signalé.

Dans ses appartements, Lilesia voulu jeter un coup d'œil au livre kaldorei malgré l'heure tardive. Elle monta sur son lit, tira la voilure puis se laissa tomber sur les couvertures. Ses mains effleurèrent la couverture, ornée d'un Puits de lune. Les arrêtes du livre quant a elles semblaient être de fines racines en bois. Sur la tranche était écrit, entre autres, Elune.

La jeune lectrice, tourna au hasard plusieurs pages mêlant textes et illustrations. Et c'est bien à cause des images qu'elle prit le livre. Certaines lui évoquaient des choses déjà vues, ou vaguement et d'autres pas du tout. Baillant de plus en plus, elle finit pas s'endormir entre deux pages.

III. Après l'effort...

BAM BAM BAM
-Debout !
Ainsi débuta cette nouvelle journée. Le maréchal des logis rappela à l'ordre Lilesia. Ce matin, elle devait aider à charger le navire qui emmènerait des Chevaliers de sang à Quel'Danas et décharger celui qui en reviendrait.

En entrant dans la salle de bain elle grimaça en voyant que la gravure de la couverture avait marqué sa joue pendant son sommeil. Pressée par son supérieur tambourinant à sa porte, c'est après une rapide toilette qu'elle se présenta sur le quai, les cheveux encore mouillés.

Le navire fut chargé et pu partir, laissant les Chevaliers attendre l'autre. Le soleil encore bas offrait une vue digne d'un tableau: les rayons scintillaient sur l'eau et faisaient rougir les quelques nuages, tandis que les deux embarcations se croisaient au loin.
-Et bah je ne suis pas mécontente de ne pas être là dessus, lâcha Lilesia rompant le paisible silence.
-Et moi je suis content de ne pas non plus être là bas avec toi. Je n'aurai pas à voir ton petit-déjeuner éparpillé de la proue à la poupe, rigola un à côté d'elle.
-T'es con, soupira-t-elle en essayant de lui donner un coup.
Une fois leur tâche accomplie la petite troupe pu disposer pour la journée.

Avec une courte nuit et une matinée physique, Lilesia retourna se coucher. L'armure fut retirée en marchant, semée ainsi de sa porte jusqu'au lit. Mais en voyant le livre kaldorei elle décida tout compte fait de lire un peu.

Doigts de pieds en éventaille sur son petit balcon, elle bouquina finalement ainsi jusqu'au coucher du soleil. Était-ce la fatigue ou autre chose, la Sin'dorei se détourna de sa recherche initiale pour s'intéresser à peu près à tout le contenu.

C'est avec une grosse fatigue qu'elle se leva pour ensuite s'affaler n'importe comment sur le lit et s'endormir. En faisant cela, elle fit tomber le livre et le petit dictionnaire entre le lit et le mur.

IV. Quand rien ne va plus

VLAM
Énervée, Lilesia venait de claquer la porte de sa chambre. Elle s'assit lourdement sur un fauteuil et jeta ses bottes à l'autre bout de la pièce.

Plus tôt, avait eu lieu une réunion avec le Nid au cours de laquelle une discussion un peu houleuse éclata. La jeune Sin'dorei ne s'y mêla pas mais voilà dans quel état elle était à présent.

A un moment, faisant les cent pas, elle s'aperçut qu'elle ne portait plus son bracelet de cheville. Ce n'était ni un cadeau de ses défunts parents, ni un objet de grande valeur, mais c'était SON bracelet. Pensant qu'il avait été balancé avec les bottes, elle retourna sa chambre pour le trouver.
Elle le ramassa enfin, avec soulagement, et au moment de se lever, elle vit le livre au Puits de lune au coin du lit.
-Je t'avais oublié toi...

Toujours pas calmée, elle enfila sa tenue à la Clairvoyant, mit le livre et le dictionnaire dans une sacoche et alla chez les Magistères. Elle y demanda à emprunter le portail pour les Pitons du Tonnerre. Arrivée dans la capitale taurène, Lilesia obtint un voyage jusqu'à la clairière de Karnum.

Une vingtaine de minutes plus tard, elle atterrit au camp cénarien. Cette fois-ci elle préféra voir directement du côté des Taurens pour une place à dormir. Elle était revenue ici pour l'aspect très calme et paisible du lieu. Elle en avait besoin. Mais à son grand désarroi, un Tauren a un grand organe respiratoire, même la nuit...

Concluant très vite qu'il ne serait pas possible de dormir parmi eux, elle s'installa à côté d'un brasero. Assise en tailleur, elle cacha le livre "emprunté" entre ses jambes et mit le dictionnaire par dessus. A la lueur bleutée, elle continua sa lecture d'il y a plusieurs jours et tomba sur la grande statue qu'elle vit dans les ruines de Sargeron. Après avoir jonglé entre darnassien et thalassien, elle comprit que c'était une servante d'Elune. Dans la coupe tenue par ses main, les armes des ennemis devaient y être déposés comme offrande. Il était également dit que...
-Voyez-vous donc qui revient parmi nous !
-Melsia ? Tu ne dors pas ?
-Et toi donc ? Moi je suis de garde ce soir. Et en parlant de soir, tu viens chaque fois la nuit toi.
-Je... J'avais envie de revenir.
-Mais pourquoi t'es dehors comme ça ?
-Vu ton accueil nocturne de la dernière fois, j'ai plutôt été voir les Taurens, mais c'est intenable...

La druidesse se contenta de sourire et vint s'assoir contre Lilesia.
-Alors, tu lis quoi de beau ?
-J'apprends des mots en darnassien, ça serait utile ici, non ?
-Bonne idée. Et c'est quoi celui que tu caches en dessous ?
-Tu n'es pas de garde au fait ? rétorqua la Sin'dorei avec un certain énervement encore présent.
-T'as raison... A plus tard. Au fait, joli ton pendentif. Elune'dore, dit-elle en s'éloignant.
Lilesia n'y prêta pas attention et replongea dans ses pages. La Servante d'Elune lui fit rappeler l'histoire avec le Reliquaire. Ah oui, c'est vrai.

A ce moment, la pression en elle suite à la réunion tomba d'un coup. Elle regarda dans le vide puis se sentit étrangement mal. Quelques larmes coulèrent sur les pages.

En voyant Melsia revenir, elle rangea ses deux livres et la fixa, les yeux toujours humides.
-Allons allons, qu'est-ce qu'il y a ? demanda la druidesse en la serrant contre elle.
-Je... je suis désolée. Je dois rentrer.
Sur ces paroles, Lilesia se détacha de la Kaldorei. Celle-ci lui tendit la main pendant qu'elle activait sa pierre de foyer.

De retour dans sa chambre, elle voulu prendre un bain pour se détendre. En passant nue devant son miroir, elle regarda comme hypnotisée son pendentif. A l'image de Lune-d'argent, il avait un croissant de lune argenté et était entouré d'un très léger halo doré.

Ce bijou, elle l'avait volé l'autre jour, lors de son passage éclair chez le Reliquaire en Désolace. Quand Lilesia le vit là bas, elle ne put s'empêcher d'y voir naïvement un lien avec sa capitale. Elle repensa à la remarque de Melsia, à son "Elune'dore". Elle comprit; c'était en fait un pendentif d'Elune, surement trouvé lors des recherches du Reliquaire à Sargeron.

Tenant la petite lune entre ses doigts, Lilesia approcha de la glace, prit du maquillage et se marqua le visage, comme celui de la druidesse.

-----------------

HRP:

Voilà une introduction de mon intérêt, via Lilesia, pour les elfes de la nuit. C'est propre à Lilesia donc aucune incidence sur le Nid, à part pour celui qui voudra me forcer à aider les orcs à taper de l'elfe ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
La Clairière de Karnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid Obsidien :: l'Antre :: Livre de Vie [rp]-
Sauter vers: