Le Nid Obsidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


une Guilde Roleplay pour WoW
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une simple mission...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilesia
Ancien
Ancien
Lilesia


Messages : 73
Date d'inscription : 30/03/2010

Une simple mission... Empty
MessageSujet: Une simple mission...   Une simple mission... Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:29

Un nouveau livre vint prendre sa place sur la table de chevet de Lilesia. Celui-ci, elle le commanda auprès d'Ankouro, du Treizième arcane. Un autre ouvrage sur les Kaldorei. Le fait de le consulter lui donna une grande envie de retourner à la Clairière de Karnum.

Comme sur un coup de tête, elle quitta le réfectoire en laissant son petit-déjeuner à moitié mangé et fila voir son supérieur. Celui-ci lui accorda la journée de libre.
-Et même demain si tu veux, tu le mérites.

La fin de la matinée fut mise à profit pour préparer un sac avec de quoi casser la croûte. Ce n'était que l'affaire d'un aller-retour pour voir Melsia. Bon, si je part maintenant... je prends un portail pour les Pitons, j'emprunte une wyverne... je pourrai arriver là bas à l'heure où ils mangent, je n'aurai pas de mal à la trouver.

Après s'être arrangée avec un des magistères, Lilesia arriva dans la capitale taurène. D'un pas calme, elle avança vers la tour du maître de vol mais une mauvaise nouvelle l'y attendait. A cause d'une pénurie de coursier du vent, il ne pouvait y avoir de vols avant deux voire trois heures. La joie des transports dits publics...

Pour patienter, Lilesia fit le tour de la ville au certain charme paisible. Passant devant divers marchands en tout genre, elle s'arrêta finalement devant une tente vendant des produits artisanaux. Elle jeta un œil à quelques "babioles" à pendre au mur, censés capter les bonnes ondes, quelque chose comme ça, puis acheta un rideau de perles.

La Sin'dorei secoua son sac avec sa trouvaille puis se mit à la recherche d'un coin pour manger. Se guidant avec son nez, elle arriva à une place où brûlait un grand bucher qui servait à faire griller des trotteurs des plaines. Un repas à la hauteur des Taurens.

Lilesia fut tentée par cette cuisine, fit la queue et reçut un morceau de trotteur aussi gros que l'une de ses cuisses. Rien qu'à la vue de son assiette elle n'avait plus faim. Calée à peine après quelques bouchées, elle repartit vers la grande tour, une dizaine de wyvernes étant revenues.

Avec tout cela, elle arriva à la Clairière de Karnum dans le milieu de l'après-midi. Là bas rien n'avait changé, tout était calme. A peine descendue du coursier, il s’envola aussitôt, manquant de peu de la faire tomber.

La base semblait bien vide. Où pouvaient-ils être passés ? Cette question elle la posa à un Tauren passant à ses côtés.
-Ils ne vont pas tarder, lui répondit-il simplement avant de reprendre son chemin.

Lilesia haussa les épaules et alla s'assoir au bord d'une petite mare à l'orée de la clairière. Pour patienter elle lançait des cailloux dedans, tout en se demandant toute fois ce qu'elle dirait à Melsia. Et cela à cause de la manière dont elle la quitta la dernière fois. De plus, quand elle revint quelques jours avant avec d'autres membres du Nid pour aider le Cercle cénarien, elle ne voulait pas croiser la druidesse. Pour la Sin'dorei il n'était pas possible de leur avouer son amitié pour cette Kaldorei; si elle fréquentait les Cénariens, c'était uniquement pour avoir une reconnaissance de leur part envers le Nid.

Ses pensées furent chassée par le bruit d'une petite colonne en marche. Lilesia se releva et vit les druides rentrer au campement.
Ayant repéré Melsia dans le lot, elle lui fit un petit signe de la main pour attirer son attention. Les deux elfes avancèrent l'une vers l'autre.
-Lilesia ! Quel plaisir de te revoir. Comment vas-tu ?
-Très bien et..., s'arrêta-t-elle en voyant finalement la druidesse particulièrement sale de terre.
-Oh, ce n'est rien, dit Melsia en remarquant le regard de la Sin'dorei.
-Vous avez été faire quoi ?
-Notre devoir.
-Tu n'en diras pas plus ?
L'explication obtenue fut un simple sourire.
-Et toi, qu'est-ce qui t'as amené à partir la dernière fois ?
-C'est... je n'en dirai pas plus.
Cette réponse fit rire la druidesse qui ébouriffa les cheveux de Lilesia.
-Je vais me débarbouiller, tu m'accompagnes ?
Sans un mot elle la suivit, jusqu'à plusieurs bassines d'eau. Melsia y plongea les mains pour se les laver et se rincer le visage.
-Et voilà !
-Tu ne vas pas te changer ? Tu restes habillée comme ça ?
-Oui, je repars dans pas longtemps.
-Oh... dit-elle en baissant les yeux pour ensuite les relever. Je peux venir avec toi ?
-Ça dépend, t'as envie de rendre service ?
-Pour toi, oui.
-Pas pour moi, pour le Cercle.
-Bah... oui, bien sûr.
-Et tu veux nous accompagner sans savoir pour quoi faire.
-Explique moi, je t'en prie.
-Alors voilà, les Taurens iront jusqu'au poste Rôde-Falaise et nous autres à l'antre des Serres.
-Pour y faire quoi ?
-Nous devons échanger des informations, voir les évolutions, bonnes ou néfastes. La situation la plus critique étant ce qu'il se passe au Pic.
Lilesia se contenta de hocher la tête. La tâche à accomplir était des plus simple.
-Je dois demander pour toi à Karnum Tisse-marais, continua-t-elle en s'en allant parler au Tauren.

La Sin'dorei observa les deux Cénariens en train de discuter tournés vers elle. Quelques dizaines de secondes plus tard elle eut sa réponse.
-Ramène toi donc, Chevalier.
Elles entrèrent dans le dortoir où la druidesse lui donna une armure aux couleurs cénariennes.
-Mets ça, t'en auras besoin. Tu connais le chemin, dit-elle en pointant le fond de la pièce. Ça devrait être ta taille.

Lilesia s'exécuta, posa les affaires sur le lit et se changea sans trop réfléchir. Elle ne put s'empêcher de regarder un peu perplexe les épaulières mélangeant des feuilles et des branches. Un tabard cénarien lui fut également "exceptionnellement prêté" le temps du voyage. Ses vêtements laissés pliés sur le lit, elle sortit du bâtiment, se demandant à quoi elle pouvait ressembler ainsi vêtue de vert et de jaune.
Dehors, Melsia l'attendait assise sur une caisse, jouant avec une phalène.
-On dirait presque une vraie, lâcha la druidesse amusée.
Un druide passant à leurs côtés la regarda en faisant une moue.

-Bien, on va se mettre en route. Tu choisis quoi ? Hippogriffe ou wyverne ?
-Je vais prendre l'Hippogriffe, dit-elle en en désignant un.
Melsia tendit un bras pour l'inviter à rejoindre l'animal.

Chacun arnacha sa monture et se mit en vol, proche du sol. Peu habituée à être sur un Hippogriffe, Lilesia s'agrippa fermement à la selle, faisant sourire les Kaldorei autour d'elle.

Le chemin jusqu'au nord de Désolace se passa sans encombre. En entrant dans les Serres-rocheuses, on ne pouvait remarquer qu'une chose. Sur la gauche, un pan de la colline était craquelé, laissant apparaitre comme de la lave. Au dessus, on pouvait apercevoir des dragons du Vol noir.
-Il se passe quoi ici ? demanda la Sin'dorei.
-Depuis le Cataclysme, ce coin calciné est devenu un lieu de ponte pour une dragonne. Pour le moment ils se contentent de rester là.

Plusieurs mètres plus loin, la petite troupe s'arrêta au dessus d'un croisement. Les Taurens échangèrent quelques mots avec un elfe puis partirent vers la droite.
-Tu ne vas pas avec eux ? lança Melsia.
-Moi ? Et bien... il y a un souci si je continue avec vous ?
-Non, tant que t'es avec nous en cénarienne.

Sur ces mots "rassurants" les elfes continuèrent leur envol vers le Vallon du Long-guetteur. Lilesia se sentant plus à l'aise sur sa monture, finissait par trouver cela fascinant. Cependant, elle déchanta quelque peu en voyant où elle avait atterri. L'endroit était un poste worgen. Toutes ces... créatures entourées d'un grand nombre de corbeaux lui donnait des frissons. De plus, la nuit venait de tomber. Le croissement continuel des volatiles et tous les regards tournés vers elle la rendait de plus en plus impatiente de partir de là. Une dizaine de minutes plus tard, son petit calvaire pris fin. Nouvel envol, destination le Surplomb Thal'Darah plus au nord.

Ordre fut donné de voler haut; au sol avait lieu un affrontement assez intense entre les Sentinelles darnassiennes et les forces de la Horde.
L'obscurité presque totale laissait deviner faiblement l'immense cratère causé par la bombe envoyée par Krom'gar. L'ancien lieu druidique laissait encore échapper des colonnes de fumées, que Lilesia et les autres traversèrent.
Plus loin, les lanternes bleues, spécifique aux elfes de la nuit, dessinaient peu à peu les constructions du Surplomb. Un poste kaldorei, un vrai.

Une fois atterri, le petit groupe confia les hippogriffes au maître de vol puis fut accueilli par, ce que Lilesia comprit être, le maître du lieu, du même nom. Celui-ci jeta un rapide coup d’œil curieux à la Sin'dorei, sans plus, avant de s'adresser aux Cénariens. Lilesia n'écouta guère, son attention étant tournée vers un feu follet, occupé à virevolter quelques mètres devant elle.

Son regard se tourna vers Thal'Darah quand il s'en alla après avoir fini de parler. Melsia s'adressa à elle, tandis que les deux autres Cénariens prirent leur monture et s'envolèrent.
-Comme je l'avais dit, on doit aller à l'antre des Serres. Mais c'est un lieu dirigé par des druides assez strictes. Seuls les Kaldorei y sont acceptés.
-Oh, je vois...
-Je reste ici pour ma part. Au moins tu ne seras pas toute seule.
Lilesia lui souri.
-Bien, allons chercher nos affaires, on passe la nuit ici.

Les deux elfes détachèrent leurs sacs des montures et entrèrent dans une grande bâtisse surplombant la vallée de la Balafre. Le reste du lieu comportait un Puits de lune, une petite maison et une rangée de lanceurs de glaives en réparation. En passant, une dryade les salua d'une voix à la gaieté énervante.

S'attendant à recevoir encore des regards interrogateurs, la Sin'dorei marcha dans la pièce principal en souriant. Melsia lui colla la main sur la bouche en ajoutant:
-Efface moi ce sourire béat, je n'ai pas envie que l'on pense que je suis avec une folle.
En entendant parler thalassien, une Sentinelle les regarda en fronçant les sourcils. Lilesia rentra la tête dans les épaules mais cela ne sembla pas déranger la Cénarienne.

Derrière un comptoir, l'aubergiste leur tendit une clef. En se retournant, un humain à l'allure grotesque les aborda avec un sac en mains.
-Il veut te vendre des trucs, dit la druidesse.
La Sin'dorei haussa les épaules et le repoussa de son index sur le front.

Elles montèrent alors une rampe donnant accès à une large pièce ouverte sur l'extérieure. Quelques lits, tables et bancs y étaient disposés, sur lesquels des druides et des Sentinelles discutaient ou se reposaient. Une autre rampe menait un étage plus haut et c'est là qu'elles trouvèrent les chambres.

-Chambre 4... là voilà.
Celle-ci avait deux lits côte à côte, une baignoire et une commode. Sur cette dernière était posé un assemblage d'une branche et d'un bol. Des extrémités du bois, il tombait des gouttes dans le récipient. Le liquide contenu dans celui-ci variait entre le vert et le jaune, chaque fois qu'une goutte y tombait.
-C'est quoi ? demanda curieusement Lilesia.
-Un breuvage utile dans la magie druidique. N'y touche pas.
Mains de le dos, elle pencha la tête au dessus d'une amphore posée à côté du meuble.
-Mais t'es curieuse ma parole ! ria la Cénarienne. Je descends, je te laisse finir ta découverte.
-D'accord.
-Mais tu ne touches pas ! dit-elle en pointant Lilesia du doigt, avant de sortir.

La Kaldorei sortie, elle en profita pour jeter un coup d’œil dans la commode. Des draps, des bougies, un petit cadre avec des sapins... Oh. Elle en sortit un petit carillon de bronze. En soufflant dessus, l'objet produisit un tintement mélodieux. Enchantée, elle le cacha dans son sac et quitta la chambre. Les bougies du couloir s'étaient éteintes entre temps, l'obligeant à marcher un peu à tâtons.

A l'étage d'en bas, Melsia parlait avec Thal'darah et une Sentinelle. Lilesia s'assit sur un banc à proximité d'eux et prit un fruit dans une corbeille. En le mangeant, elle remarqua à la lueur des bougies qu'un druide en forme d'ours la fixait. Ne sachant trop quoi faire ou dire, elle attrapa finalement un autre fruit et le tendit vers son observateur. Celui-ci ne bougea pas d'un poil et continua à la regarder. Dans un soupir, elle finit de manger en écoutant le trio parler.

Quelques minutes plus tard la discussion prit fin. Melsia la rejoignit.
-C'est vrai que l'on n'a pas prit le temps de manger. Si t'as faim je peux aller demander qu'on te serve quelque chose.
-Ah non, c'est bon. De toute façon j'ai de quoi grignoter dans mon sac.
-Bien. Tu viens te coucher ou tu restes là ?
Comme réponse, une main lui fut tendue pour se faire lever.
-Tu peux passer devant ? demanda-t-elle. Je ne vois rien.
-Tu ne vois rien ?
-C'est qui l'elfe de la nuit de nous deux ?
-Prends une bougie, petite tête, répondit la druidesse amusée.

Bougie en main, les deux elfes allèrent donc à leur chambre. Quelqu'un y était passé pour rajouter une baignoire et les remplir d'eau chaude. Ravie, Melsia se dénuda, jetant son accoutrement encore poussiéreux à terre pour ensuite rentrer dans l'eau fumante. Devant l'aise de la druidesse, Lilesia, sur son lit, fixa le plafond.
-Tu ne viens pas te laver ?
-Non c'est bon. Je le ferai demain.
-T'as de l'eau chaude là, autant en profiter. Mais comme tu veux.
Quelques instants plus tard, la Sin'dorei se tourna vers le mur pour retirer son armure pendant que la Cénarienne se s'échait.

Elles finirent par se glisser sous leurs couvertures, après avoir éteint les bougies. Plusieurs dizaines de minutes plus tard, Lilesia ne trouvait toujours pas le sommeil.
-Melsia ? chuchota-t-elle.

Rien. Elle décida d'aller au balcon en bas, non sans avoir failli trébuché sur son sac. Pas de chance, la lune ne donnait pas sur leur fenêtre. Avant de sortir, elle pu attraper son tabard et l'enfila. "Tu risques rien tant que t'es en cénarienne".

Sur le balcon, elle s'assit au bord, les pieds ballotant au dessus du vide, et regarda dans la vallée. Du champ de bataille, on voyait les rochers enflammés voler dans les airs depuis les démolisseurs orcs. Par-ci par-là des points d'impacts en feu. Et aussi deux gros déboiseurs gobelins en flammes. On pouvait également entendre le sifflement des glaives lancés par les balistes darnassiennes. Celles-ci n'avaient qu'à viser le point de départ rougeoyant des projectiles ennemis. C'est sur ce spectacle, vu du côté... adverse, qu'elle plongea dans ses idées.

-Ah t'es là, lança Melsia.
-Tu ne dormais pas ?
-Non, il paraît qu'une folle se balade en sous-vêtements.
-Tu t'es vue ? répliqua-t-elle, avec une pointe de gêne.
-T'en penses quoi de ça ? demanda la druidesse en s'asseyant à côté de Lilesia et pointant la vallée.
-Je veux venir, dit la Sin'dorei.
-Pardon ? Venir ? Où ça ?
-Au lac Mirkfallon. Vous parliez de ça tout à l'heure.
-Tu comprends le darnassien ?
-Maintenant oui. Je sais que tu veux voir l'impact de l'exploitation gobeline sur le coin et que des éclaireurs vont saboter des machines de pompage.
-C'est juste.
-Donc, ce que j'en pense ? Que l'extraction du naphte sert, entre autres, à ces grosses machines qui déboisent la région.
-Et le Chevalier Lilesia s'en prendrait à sa faction ?
-Je suis sous les couleurs cénariennes là. Et le conflit Horde-Alliance ne passe-t-il pas après le bien de la nature ?
-Je suis fière de toi, dit Melsia en l'embrassant sur la joue. Va dormir alors, on part avant l'aube.

Un court sommeil plus tard, quelqu'un vint frapper à la porte. C'est grimaçant que Lilesia fut trainée hors du lit.
-Allez ma grande, en tenue.

Une fois l'armure mise et quelques gâteaux aux fruits secs mangés, elles se dirigèrent vers le maître de vol. Là, un druide de Thal'darah et un éclaireur les attendaient. Ce dernier demanda si la Sin'dorei venait aussi.
-Anu'dora, répondit l'intéressée.

Ceci étant réglé, chacun prit son hippogriffe et le groupe s'envola vers l'ouest, dans le ciel encore sombre. Alors qu'ils passaient au dessus d'une crête, une voix orque se fit entendre.
-Maintenant !

Le claquement sec de quelques arcs suivit. Le druide fut atteint mortellement à la tête et chuta dans la vallée. Melsia quand à elle fut déstabilisée et tomba de sa monture, et se rattrapa de peu en se transformant en sa forme de vol. Lilesia s'écrasa sur la crête avec son hippogriffe après que celui-ci ait eu une aile touchée. L'éclaireur et la druidesse se posèrent prêt d'elle.

-Mais que nous apporte le ciel ! ricana un Orc.
-Laissez les tranquilles, ce sont des Cénariennes, cria le Kaldorei dans un orc parfait.
-La ferme ! Ton tour viendra après la petite, dit-il en pointant la Sin'dorei. Nous sommes des guerriers de Krom'gar, rien ni personne n'empêchera la victoire de la Horde.

Le soleil levant laissait voir nettement 5 Orcs, une demie-douzaine de mètres en face d'eux. C'est sur ce petit espace rocailleux en altitude qu'un combat semblait inévitable.

Le deux Kaldorei se regardèrent puis disparurent dans les ombres. Lilesia se retrouva désarmée et surprise devant ses agresseurs. Elle n'avait effectivement aucune arme car normalement ce n'était pas nécessaire.
Trois des Orcs la chargèrent. Ils firent à peine quelques pas que l'éclaireur réapparut et coupa net la gorge d'un. Melsia fit son apparition à son tour en sautant sur un autre. Pendant son saut, elle se métamorphosa en félin. Profitant de l'effet de surprise, elle n'eut aucune difficulté à le lacérer profondément. Le troisième Orc fut étourdi par Lilesia qui lui lança plusieurs sorts du Sacré. Désarmée mais pas sans pouvoirs. Celui-ci s'écroula également sans l'avoir atteint.

Le combat était maintenant de trois contre deux mais changea rapidement de tournure. Un des Orcs restant se jeta sur l'éclaireur, causant leur chute à tous les deux, plusieurs dizaines de mètres plus bas. Le dernier Orc, plus imposant, ne semblait perturbé. Avant que Lilesia ne puisse faire quoi que ce soit pour aider la druidesse, il asséna un violent coup de masse dans les côtes de cette dernière. Melsia retomba sur le dos, reprenant sa forme de Kaldorei, inanimée.

Dans un cri de colère et de désespoir elle couru vers l'Orc.
-Approche ma jolie, rit-il bruyamment.
L'elfe se déchaina sur lui. Mais celui-ci se protégeait efficacement derrière son bouclier, visiblement enchanté. De plus, la fureur qui coulait en Lilesia l'empêchait d'être adroite et l'épuisait trop rapidement à chaque sort.

A genoux, elle laissa approcher son adversaire, prêt à frapper de sa masse. Elle releva à ce moment la tête et lui adressa un sourire vicieux de ses lèvres éraflées. Sans qu'il ne le voit, elle empoigna une flèche. Puis, le coup de grâce de l'Orc fut stoppé par le bouclier divin enveloppant l'elfe. Quelques secondes. Elle avait quelques secondes pour agir. Cela a été néanmoins suffisant pour lui enfoncer son arme de fortune dans la gorge, profitant qu'il soit déstabilisé par son coup manqué. Sa protection fini, elle le finit d'un puissant sort l'Orc qui s'effondra dans un rayon lumineux. Silence...

Lilesia avança à quatre pattes, entre les corps, jusque Melsia. Celle-ci ne donnait plus de signe de vie. La Sin'dorei se concentra un maximum, pour tenter de ramener la druidesse. Il ne devait pas être trop tard. En larmes, elle réussit à finir l'incantion, tout juste avant de recevoir un grand coup de dague qui resta figée dans son bras droit. Il en restait un près d'elle, encore de ce monde. Dans un dernier élan de conscience, elle colla ses mains contre le visage de l'Orc et l'acheva d'une frappe lumineuse. Complètement épuisée, Lilesia s'écroula au sol. Elle n'avait même plus la force de se soigner. Tandis que sa vision se brouillait, elle put voir avec soulagement Melsia courbant son dos, dans une grande inspiration.

Un matelas confortable, un drap sur sa peau, une odeur sylvestre, voilà ce que sentait Lilesia. Elle devina être chez des Kaldorei. Mais où ? Peu importe, elle préféra garder les yeux fermés et profiter de ce doux repos.
Le drap sur sa peau... Elle se passa les mains le long du corps et constata qu'elle ne portait qu'une petite culotte. D'un seul coup, elle se redressa.

-Ah, tu te réveilles enfin, souffla Melsia. De retour à la Clairière.
-Hey ! cria simplement la Sin'dorei en se regardant.
-On t'as lavée et enduite d'un baume pour toutes tes égratignures. Ta vilaine blessure au bras a été également soignée.
-Hey ! répéta-t-elle.
-Mais de rien...
Lilesia sauta au cou de la druidesse.
-Merci !
-Merci à toi. J'ai l'impression que je te dois la vie, dit la Kaldorei.
-Tu vas bien ? demanda Lilesia en se rasseyant sur sont lit et en inspectant son bras.
-Il me faudra encore du repos mais oui.
-Comment on est sorti de là bas ?
-Les hippogriffes sont retournés au Surplomb. Là bas, en les voyant, ils ont compris...
-J'ai dormi combien de temps ?
-Une vingtaine d'heures, quelque chose comme ça.

Lilesia regarda un instant ses mains, sans remarquer les tremblements de celle de droite.
-J'ai tué des soldats de la Horde...
-T'as surtout tué des cinglés de ce Krom'gar, répliqua la Cénarienne en lui lançant les vêtements qu'elle portait la veille. Hop, tu peux te rhabiller maintenant.
Chose dite, chose faite.

-Je... Encore merci. Mais je dois rentrer, sinon on va s'inquiéter pour moi.
Melsia lui sourit et l'entraina hors du dortoir après une longue accolade. Dehors, Karnum Tisse-Marais les attendait. Il tendit un tabard du Cercle Cénarien à la Sin'dorei pour "les sacrifices fournis au Cercle" ainsi que les rennes de l'hippogriffe qu'elle avait monté.
-Vous serez toujours la bienvenue ici, jeune fille. Nous vous sommes reconnaissant. Que la Terre Mère veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple mission...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid Obsidien :: l'Antre :: Livre de Vie [rp]-
Sauter vers: