Le Nid Obsidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


une Guilde Roleplay pour WoW
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [aide de jeu] Histoire du Monde (orcs)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Légataire
Admin
Admin
Le Légataire


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Azeroth(ou Lyon)

[aide de jeu] Histoire du Monde (orcs) Empty
MessageSujet: [aide de jeu] Histoire du Monde (orcs)   [aide de jeu] Histoire du Monde (orcs) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:22

Cette Chronologie prend évidemment le point de vue Orc de l'Histoire. Elle ne se veut pas veridique à 100 pour 100.

Avant le Portail:

On ne sait que peu de chose sur la vie des orcs avant qu'ils ne forment la Horde et passe le Portail sous l'influence de la Légion Ardente.

Les Orcs sont oragnisés en Clans, ils sont chasseurs et en harmonie avec leur environement de par leur lien spirituel avec les esprits. Ils partagent leurs terre avec les Ogres et les Draenei. Il y a autant de conflits que de relations commerciales dans cette période qui reste floue pour nombre d'orcs actuels.

Cette vie simple fut bouleversée par la venue de la Légion Ardente dont les chefs, les Eredars, poursuivaient leur anciens "frères" d'Argus devenus les Draenei. Remarquant le potentiel des orcs et la soif de pouvoir de certains, ils offrirent au plus puissant shaman de l'époque encore plus de pouvoir. Ainsi Ner'Zul devint le premier demoniste orc et le fondateur de la Horde. Il offrit le pouvoir aux chefs de clans sous la forme du sang de Manoroth. le malheur etait en marche. La guerre contre les Draenei fut violente et sans pitié ! Une victoire pour les orcs qui se retrouvèrent vite sans adversaires dignes de ce nom.
Pourtant le prix fut lourd puisuqe les Eléments se détournèrent des orcs lorsuqe ces derniers tentèrent de les utiliser pour massacrer les Draenei. La Horde se détourna de Ner'Zul, mais ce fut Gul'dan, plus corrompu encore qui devint chef. Ce dernier brisa definitivement le lien avec les esprits élémentaires. Alors les maîtres demoniaques du Conseil des Ombres suggérèrent aux orcs d'attaquer un autre monde.

Ainsi vint la Horde en Azéroth !
Revenir en haut Aller en bas
https://nid-obsidien.1fr1.net
Le Légataire
Admin
Admin
Le Légataire


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Azeroth(ou Lyon)

[aide de jeu] Histoire du Monde (orcs) Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeu] Histoire du Monde (orcs)   [aide de jeu] Histoire du Monde (orcs) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:30

0- par delà le Portail

Gul'dan, maitre du Conseil des Ombres et "pupille" de Kill'Jaeden fut contacté en songe par un puissant esprit. C'est un mage du nom de Medivh qui lui donna les instructions pour faire traverser sa Horde et venir en Azeroth. Kill'Jaeden, conscient de la présence de son maitre caché au fond du Gardien encouragea l'orc à accepter le pacte. le conseil des Ombres ordonna donc aux chefs de Clans, sous la houlette d'Orgrim Marteau-du-Destin de se mettre en marche pour traverser le Portail.

Une fois dans ce nouveau monde, la guerre contre les humains fut inévitable. Cela était d'ailleurs un but de Medivh qui encouragea Gul'dan a raser Hurlevent dans l'espoir de devenir le nouveau souverain des Hommes. Menée conjointement par Cho'Gal du Clan du Marteau du Crépuscule et Kilrogg Oeilmort du clan de l'Orbite Sanglante, la première vague se brise sur les défenses humaines. Les deux chefs se rejetteront la faute de cette humiliation. Le conseil des ombres choisira alors un nouveau chef, donnant le pouvoir à Mainnoire et son Clan Rochenoire. Le royaume d'Hurlevent est détruit. Gul'dan refuse pourtant de ceder la place à medivh pour ces terres. Le mage tente alors de soudoyer le Démoniste en lui parlant de la Tombe de Sargeras et des pouvoirs cachés là-bas. Alors qu'il tentait de lire dans l'esprit affaibli de Medivh, Gul'dan perd conscience en même temps que le dernier gardien meure.

Lorsque Gul'dan sort du coma, il apprend qu'Orgrim Main-du-Destin a reprit le commandement de la Horde à Mainnoire. En effet, revolté par le meurtre de Durotan du Clan des Loups de Givre, Orgrim qui savait que Mainnoire et le Conseil avait ordoné le meurtre se débarrassa de Mainnoire. Reprenant les anciennes voies d'honneur des orcs, Orgrim a ordoné la msie à mort des membres du Conseil des Ombres. Gul'Dan ne survit qu'avec la promesse de plus de pouvoir et d'une armée de morts-vivants. Il créera son propre clan dont la plsu grande force fut les Chevalier de la Mort. Les orcs ravageaient le pays.

6 - la seconde Guerre, la chute

Il ne restait des royaumes humains que quelques refugiés menés par Anduin Lothar, Maitre des Chevaliers de la Confrérie du Cheval. Le seul de cette Confrerie qui survécu et ne devint pas le corps animé d'un Chevalier de la Mort. Sous son commandement, Lothar rassembla différentes nations humaines sous le drapeau d'une nouvelle Alliance. Il parvitn même à s'allier aux Nains de Forgefer et à faire valoir un ancien pacte avec les Haut-Elfes de Quel'Thalas.

La Horde de Main-du-Destin était pourtant plus forte que jamais. Orgrim avait fait venir des clans Ogres de Draenor et s'etait allié aux trolls amani. la Horde attaqua les terres de Kaz'Modan. Ils ravagèrent tout, vainqueurs de chaque bataille. Mais la grande force de la Horde vint de Zuluhed le Fourbu et Nekros Broyeur-de-Crane. Ces deux orcs, survivants de la purge du Clan Rochenoire avaient fondé leur propre Clan : celui des Gueules-de-Dragon. Aidés par un mystérieux personnage obtinrent un puissant artefact, l'Ame du Demon, qui leur permit de capturer la Reine de dragons rouge et ainsi contrôler toute sa progéniture. Aidée ainsi par le Vol Rouge mis en esclavage, la Horde devenait quasi-imbattable.
Une fois de plus le malheur vient de la soif de puissance. Gul'Dan, toujours obsédé par les visions et promesses faites par Medivh au sujet de la Tombe du Titant Noir Saisit la première occasion de partir avec son clan de necrolyte et ses Chevaliers de la Morts. Orgrim, enragé par cette trahison fit poursuivre les renegats. Ils furent chatié, Gul'dan perrissant lui-même sous les griffes demoniaques de gardiens de la Tombe. Pourtant cela parmis à l'Allaince de reprendre espori, de souffler et se réorganiser.
Les humains profitèrent des luttes intestines pour repousser les orcs loin au sud, et les piéger au Mont Rochenoire. La Horde, fut, contre toute attente, battue.

8 -Et qu'explose la terre

Les Humains créerent des camps d'internement dans la region de Fort-de-Durn pour y garder prisonnier de nombreux orcs. Pourtant, en Draenor, Ner'Zhul reprennant son ascendance sur les clans orcs sous la bannière du Clan Ombrelune. Il projetta d'ouvrir divers portails pour envahire d'autres mondes et aisnsi revneir plus puissant. Il Envoya alors les vétérans orcs des Clans Chanteguerre et Orbite Sanglante pour piller els objets de pouvoir d'azeroth dans l'espoir d'alimenter ses portails. la campagen de pillage fut un succès. les orcs revinrent dans leur modne, mais l'Allaince les poursuivit. L'Archimage Khadgar, le Paladin Turalyon ou la Ranger Elfe Alleria Coursevent prirent la tête d'une armée pour empécher les orcs de jamais revenir envahire Azéroth. Ils n'y parvinrent aps et ner'zhul ouvrit ses portails. Hélas il n'avait aps prevu qu'autant de portails seraient un dnager pour le modne même. La terre natale des orcs fut déchirée par les energies arcaniques et démoniaques. Menés par Kilrogg Oeilmort et Grom Hulenfer, les survivant orcs fuirent vers Azéroth. Les heros de l'Allaince furent quant à eux coincés en Draenor, qui devitn l'Outreterre. Ner'zhul et son clan Ombrelune prirent la fuite à travers le plus grand portail.

On dit que l'ancien shaman orc rencontra son ancien maître, Kil'jaeden, et qu'il devint autre chose ... mais celà n'est plus l'histoire orque en elle-même.

9 - la libération des Dragons et l'a fin de la Malediction du Sang

Kilrogg et son orbite sanglante furent capturés et mis en camp par l'Alliance. Grom Hurlenfer et son clan Chanteguerre parvint à rester libre. Pourtant il restait un puissant clan dans les ruines de la cité des nains Marteaux-Hardi de Grim'Bathol. Nekros, chef du Clan Gueule de Dragon espérait reunir les clans libres et libérer le reste de la Horde pour reprendre la guerre. A l'aide des dragons rouges, il etait une force indéniable. Pourtant sa vision ne fit pas long feu. C'est un mage de Dalaran, Rhonin accompagné d'une ranger elfe, Vereesa Coursevent, et d'un groupe de nains survivant Marteau-Hardi, dont leur Thane Falstad Marteau-Hardi qui fut à l'origine de la libération d'Alexstranza la Lieuse de Vie, mère des dragons rouges. La fureur du Vol Rouge mis fin à tout espoir de retrou d'une puissance orque.

Des mois d'internement virent une étrange réaction des Orcs. Libérés enfin du sang démoniaque de Manoroth, le fier et sauvage peuple orc regagnait non seuleemnt la paix de l'esprit et de l'âme, mais comme un retour de boomerang, les orcs enfermés devenanient lethargique, sans volonté ni envie de rien. La menace orque etait etoufée.


18 - l'Eveil de Thrall et la nouvelle Horde


18 ans plus tôt, Aedelas Landenoire, à l'époque gradé de l'Alliance, trouvait un orphelin orc. Il le baptisa Thrall et en fit un gladiateur, l'eduqua comme on imagine dresser un chien. Devenu Chef des Gardiens des Camp d'Internement Orc, Landenoire, basé à Fort-De-Durn, espérait "utiliser" les orcs en général comme une arme vivante. Le jeune Thrall était son expérience. Le jeune orc était vif, et il parvint à s'echapper grâce à son instinct. Il retrouva le seul chef orc invaincu, Grom Hurlenfer. Thrall adopta les traditions guerrière de son peuple, souhaitant libérer ses frères de leur torpeur.
Il parti pour le nord, à la recherche de ses origines. C'est en effet là-bas que Gul'Dan avait exilé les derniers représentant du Clan Loups-de-Givre. Là-bas, il apprit qu'il était fils de durotan, le seul chef orc qui refusa de boire le sang de Manoroth et qui fut assassiné pour cela. Il rencontra Drek'Thar, le dernier détenteur du pouvoir chamanqiue orc. Thrall, touché par les esprits, devin tvite sous la tutelle du vieux chaman lui même un puissant prophète. Il retrouva Orgrim Marteau-du-Destin, reclu et sans trop d'espoir pour son peuple. le jeune orc parvint à convaincre le prestigieux chef de la Horde de l'accompagner. Ils rassemblèrent els denriers orcs libres, essentiellement des Chanteguerres sous el commandement de Grom Hurlenfer et décidèrent de libérer leur frères enfermés.
La Libération du peuple orc fut violente et furireuse. Les éléments soutenant Thrall éveillèrent les instincts des orcs sevrés du sang démoniaque. Le point d'achoppement de cette libération fut l'attaque de Fort-de-Durn qui vit la vengeance de Thrall mais aussi la mort d'Orgrim. Ce fut logiquement Thrall qui devint lel nouveau Chef de Guerre. il hérita même du marteau et de l'armure noire de Marteau-du-Destin.
la nouvelle Horde était née.

20 - La vision de Thrall et la 3e Guerre

La Horde restait pourchassée par l'Alliance. Les orcs exilés de leur monde cherchaient simplement la paix et un endroit pour eux. Harcelé par la cohalition des Humains (Hurlevent, Lordaeron, Kul'tiras, Gilneas et Dalaran pour les principaux) et des Nains Forgefer, ainsi que quelques Hauts-Elfes, la Horde resistait avec honneur, firère de suivre son jeune chef. Une nuit pluvieuse, Thrall eut la vision d'un corbeau prenant forme humain. Cet étranger lui suggéra de traverser la mer vers l'antique continent de Kalimdor car "l'ancienne menace était de retour". Les demons avaient ourdi leur plan.
Thrall rallia ses guerrier, vola des navire humains et prit la mer vers l'ouest. Son arrivée sur les cotes des Tarrides donna l'occasion à la Horde de s'allier aux Taurens. Un respect idéfectible s'instala entre Thrall et Cairne Sabot-de-Sang. Ensemble ils marchèrent contre les centaure, retrouvèrent finalement le prophète de la vision de Thrall dans le Massif des Serres-Rocheuses. Ils y rencontrèrent Jaina Portvaillant, fille de l'Amiral de Kul'Tiras qui leur appris que dans les royaumes de l'est, un Fleau mort-vivant ravageait les royaumes humains. Medivh, revenu d'entre les morts pour racheter ses fautes était le prophète qui avait conduit la Horde ici, en Kalimdor. Il suggérait maintenant qu'Humains et Orcs s'allient pour chasser la Legion Ardente. Etrangeement, au final, tout le monde accepta cet accord.
Pendant ce temps, Grom et le Clan Chanteguerre, qui avait toujours été libre, se laissa emporter par son ancienne habitude et sa haine des humains. Assoifés de sang, les orcs cédèrent aux provocations de la flotte humaine. Thrall apprenant cela avait confiné Grom à la tache ingrate de recolté du bois pour la Horde. Lorsque la forêt elle-même sembla se defendre, les orcs comprirent qu'ils auraient plsu de difficultés que prévues. En effet, bien à l'abris dans leur forêts, les Elfes de la Nuit se revelèrent les veritables maîtres d'Orneval. Même leur demi-dieu, Cenarisu, vint à eux pour combattre la déforstation vitale des orcs. Alors Manoroth se révella à Grom, et lui proposa de boire une nouvelle fois de son sang. Pour combattre und emi-dieu, le puissant sang du demon serait un atout sans prix pensa Grom. Ainsi Hurlenffer et son clan redevinrent pions de la Légion : de puissants gangorcs corrompus. Le Clan Chanteguerre put accomplir sa mission, et même plus : ravager la forêt elfique, e tuant tout ce qu'ils rencontrèrent elfes de la nuit et et créatures sylvestres. Lors du face à face avec Cenarius, les orcs eutent le dessus et le demi-dieu fut tué. Cela provoqua la haine des elfes de la nuit envers les orcs.
La première action concertée de la Horde et de l'Alliance fut de ramener Grom à la raison. L'extraordinaire puissance chamanique de Thrall combinée au talents de la Sorcière Humaine, Jaina, permit de capturer l'ame de Grom, et de lui restituer purifiée. Suite à cela, Thrall et Grom se rendirent au repaire de Manoroth. Le combat reste gravé dans la mémoire du peuple orc, et vit la mort du démon, mais également de Grom Hurlenfer, qui par son sacrifice permit au peuple orc d'être définitivement libéré de la soif de sang instillée des années durant par le Seigneur des Abimes Manoroth.
Une fois cela fait, restait à chasser definitivement la Legion Ardente et repoussant Archimonde lui-même, le chef de la Légion. Pour cela il fallut que les peuples mortels s'unissent et oublient un temps leurs querelles. Orcs, Humains et Elfe de la Nuit ont joint leurs efforts et leur savoir faire pour tendre un piège au seigneur demon. L'effort de la Horde, après le sacrifice d'un de ses plus grands héros, fut tel que même Jaina Proudmore dut reconnaitre la puissance et la sagesse des orcs.

21 - la fondation de Durotar

Après la victoire de la bataille du Mont Hyjal, les orcs trouvèrent une terre qui leur convenait. Avec l'aide de leur nouveaux alliés, les Taurens et les Trolls de la tribu Sombrelance, la Horde de Thrall pris possession des terres à l'est des Tarides, sur la cote et baptisa cette terre Durotar en l'honneur du père assassiné de Thrall. Les humaisn de Jaina s'instalèrent dans le sud, fondant Theramore. Bien qu'une trève exista entre orcs et humains, la tension était palpable.
C'est l'arrivée de la flotte de l'Alliance survivante, menée par l'Amiral Portvaillant, héros de la Seconde Guerre et père de Jaina qui précipita les choses. Rameutant sous sa bannière fanatique anti-horde tout les survivants humains qu'il croisait, l'Amiral de Kul'Tiras était bien décidé à ne laisser ni terre ni repis aux orcs qui n'aspiraient qu'à la paix et un foyer. Jaina l'avait compris en cotoyant le sage Thrall et ses lieutenents. Elle décida de combattre son propre père pour ne pas laisser le nouveau monde colonisé à feu et à sang. Cela finit de sceller definitivement l'amitié entre le Chef de Guerre et la Sorcière.

Une nouvelle trève fragile s'instaura entre Humains et Orcs de Kalimdor.
Revenir en haut Aller en bas
https://nid-obsidien.1fr1.net
Le Légataire
Admin
Admin
Le Légataire


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Azeroth(ou Lyon)

[aide de jeu] Histoire du Monde (orcs) Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeu] Histoire du Monde (orcs)   [aide de jeu] Histoire du Monde (orcs) Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:33

25 - le temps du Renouveau

Les peuples d’Azeroth ont repris leur vie en main. Il y a une fragile Alliance entre les Humains, les Nains, les Gnomes et les Elfes de la Nuit. Il y a une nouvelle Horde menée par les Orcs de Thrall et ses alliés Taurens et Trolls. Les Réprouvés, des morts-vivants ayant brisé leur servitude magique face au Fléau et menés par la Reine Banshee Sylvanas Coursevent ont également rejoint cette Horde.
Il reste bien des champs de batailles, que ce soit contre l'Alliance, le Fléau ou les reliques du pouvoir demoniaque du Conseil des Ombres. Sur chaque front, les orcs sont là, par la force et pour l'honneur de leur Chef de Guerre. Pour la Horde !

27 - Retour aux sources

La Légion Ardente revient , au comble de l'insulte par le monde qui vu naitre les orcs. Le Portail Noir a été réouvert. Des survivants Draenei ont rejoints l'Alliance tandis que Thrall a accepter d'accueillir la puissance magique des Elfes de Sang. L'occasion pour de nombreux orcs né en Azéroth de voir leur monde, ou du moins un reflet de ce qu'il fut. Thrall lui-même retrouvera sa grand-mère en Nagrand ... ainsi que l'héritier de son frère d'arme Grom Hurlenfer. Garrosh Hurlenfer était un mag'har apathique et désespéré avant d'apprendre le destin de son père de la bouche de Thrall. Il a décidé de se joindre à la Nouvelle Horde et de faire de Durotar sa nouvelle patrie.
La guerre contre la Legion Ardente voit de nouveau l'Alliance et la Horde dans l'obligation de se supporter à defaut de s'entendre. c'est au puits Solaire des elfes de sang, alliés des orcs, que sera battu Kil'Jaeden, le dernier Seigneur Eredar, celui qui pervertit Gul'dan et Ner'Zhul, celui qui fut à l'origine d ela Malediction du Sang, celui qui fit tant de mal aux orcs. la boucle est bouclée !

29 - un vent de Colère

A peine Kil'Jaeden bannis, revint le temps des conflits. Conflit au sein de la Horde où thrall est mis à mal par sa politique pacifiste face à regain de sang orc, représenté par un Garrosh Hurlenfer plus sauvage et vindicatif que jamais. Comme une farce du destin, le roi d'Hurlevent est de retour et sa haine des orcs, qu'il considère tous comme les assassins de son père n'aide pas Thrall à assoir une politique de compromis.Alors même que garrosh met au defis son Chef de Guerre dans un defis tout à fait légal, une attaque mortelle s'abbat sur Orgrimar. Venu du Norfendre, le Fleau nouveau, avec comme maitre absolu le prince dechu Arthas Menethil de Lordaeron. C'est le signal d'une nouvelle guerre pour stopper définitivement le Fléau.
Garrosh est envoyé à la tête de l'armée de la Horde du Norfendre : l'Offensive Chanteguerre !
Revenir en haut Aller en bas
https://nid-obsidien.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[aide de jeu] Histoire du Monde (orcs) Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeu] Histoire du Monde (orcs)   [aide de jeu] Histoire du Monde (orcs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide de jeu] Histoire du Monde (orcs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aide de jeu] Histoire du Monde (réprouvés)
» [aide de jeu] Histoire du Monde (taurens)
» [aide de jeu] Histoire du Monde (dragons)
» [aide de jeu] Histoire du Monde (elfe de sang)
» [aide de jeu] Classe : Chevalier de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid Obsidien :: l'Aire :: Trouver son chemin [semi-hrp]-
Sauter vers: