Le Nid Obsidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


une Guilde Roleplay pour WoW
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [aide de jeu] Classe : Mage et Démoniste

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Légataire
Admin
Admin
Le Légataire


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Azeroth(ou Lyon)

[aide de jeu] Classe : Mage et Démoniste Empty
MessageSujet: [aide de jeu] Classe : Mage et Démoniste   [aide de jeu] Classe : Mage et Démoniste Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:35

Déja, c'est un choix de mettre ensemble ces deux classes. D'un point de vue jeu de rôle, la démarche d'un mage ou d'un démoniste est la même, et ils sont tous deux, et même avec le nécromant, des manipulateurs des forces magiques, qu'ils plient à leur volonté.

On va les appeler "Magus". Un Magus donc a plusieurs choix et voies;

L'Arcaniste, l'Elémentaliste, le Démoniste ou le Nécromant sont des voies possibles. On peut pousser plus loin encore la spécialisation, reste que le principe de base est le même pour tous les Magus : utiliser les forces magiques, les manipuler et les transformer.

l'arcaniste utilise la "magie pure", dite des arcanes. Ce sont les elfes, et même les Bien-Nés qui sont à l'origine de l'utilisation de cette magie, sans doute inspirés par des dragons du Vol Bleu. On peut les considérer comme des puristes et comme les mages les plus puissants, mais aussi les plus sensibles aux corruptions, car cela demande beaucoup de force et de volonté que d'être arcaniste. souvent, les Arcanistes ont accès à des pouvoirs dérivés offerts par des puissances extérieures, la plus connue étant les démons de la Légion Ardente. Azshara, Xavius, Illidan, Kael'thas, les Eredars, Kel'Thuzad que de "Magi" ambitieux, puissants et peu patients qui devinrent des marionnette de la Légion.
Voilà la voie du Démoniste : obtenir une puissance magique par l'intermédiaire des démons. Tout démoniste est un Magus qui a décidé à un moment d'accepter ce qu'offrent les demons. certains vous diront que c'est pour les étudier, qu'ils maitrisent tout ou autre ... c'est hypocrite ! Un démoniste est un être corrompu, ambitieux et qui décide de se reposer sur un puissance magique emprumptée plutot que de prendre un peu plus de temps pour devenir un "vrai" Mage. Et cela finit toujours mal pour le démoniste !
Les "élémentalistes" comme on pourrait dire se concentre sur l'utilisation des puissances élémentaires. Contrairement à un chaman ils ne dialoguent pas avec les esprits mais usent directement de forces magiques primaires pour controler le feu ou l'eau principalement. Ils usent des ces forces pour leur puissance destructrice essentiellement. Les plus puissants parviennent à imposer leur volonté à des esprits inférieurs.
Reste les illusioniste, transmutateurs et autres. Leur puissance est moindre dans ce monde et ont associe leurs écoles magiques soit aux Arcanes, soit aux Elements.

De toutes manières, toute magie est lié aux Arcanes et au Mana. Un Magus est donc en premier lieu un manipulateur, voir un consommateur de mana, avec tous les risques que comporte cette pratique : attirer l'attention de créatures incompréhensibles et puissantes est l'une des plus courantes, mais on peut aussi simplement devenir fou, drogué ou imbu de son pouvoir ...

Toute grande organisation possède des mages. il est bien rare de laisser de coté sciemment de telles puissances. Reste que certaines organisations sont essentiellement destinées aux Magi.
On citera la Magocratie de Dalaran et son organne dirigeant le Kirin'Thor. Si ce royaume est à majorité humaine, le Kirin'Thor accepte toutes les races et sortes de magie en ses rangs, avec toujours pourtant la priorité aux Humains et Haut-Elfes.
Le Conseil des Magistères de Lune d'Argent, s'il a perdu de son influence face aux Chevaliers de Sang depuis que les elfes sont "de sang" reste un organe important de la politique elfe.
Les Shandralor sont ce qu'il reste des Biens-Nés, premiers Arcanistes d'Azeroth. peut-être certains Haut-Elfes, Elfes de Sang et autres Magi se joindront à eux lorsqu'ils sortiront de l'ombre.
La Magie Vaudou des Trolls est plus complexe. Ritualistes et croyants, les trolls mages qui suivent leurs enseignements ancestraux voient la pratique magique de manière religieuse. Cela n'a rien à voir et les mages trolls sont à apparenter à des prêtres au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://nid-obsidien.1fr1.net
 
[aide de jeu] Classe : Mage et Démoniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aide de jeu] Classe : Paladin
» [aide de jeu] Classe : Chevalier de la Mort
» [aide de jeu] Histoire du Monde (réprouvés)
» [aide de jeu] s'habiller
» [aide de jeu] l'âge dans WoW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nid Obsidien :: l'Aire :: Trouver son chemin [semi-hrp]-
Sauter vers: